Bitcoin Forum
January 09, 2026, 05:19:31 PM *
News: Due to a wallet-migration bug, you should not upgrade Bitcoin Core. But if you already did, there's no need to downgrade.

Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Enregistrement téléphonique avec un hacker crypto  (Read 561 times)
Halab (OP)
Moderator
Legendary
*

Activity: 2824
Merit: 2547

I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.

View Profile
January 15, 2025, 03:26:18 PM
Merited by patrickus (1), Saint-loup (1)

Je suis tombé sur un tweet interessant/marrant où une personne a enregistré sa conversation téléphonique avec des hackers. C'est ici (20 minutes).

Cette personne savait qu'il avait affaire à des hackers car il dit plus bas dans le thread qu'il a demandé à ce qu'ils le rappellent le temps de préparer l'enregistrement.
Il les trolle un coup en disant avoir changé un mot (boat => goat).

Je m'attendais à entendre des accents de l'Europe de l'est, d'Afrique ou de la Corée du Nord, mais non, c'est bien français.
Le discours est rodé, le ton est assuré. Ils s'y prennent à 2. D'abord une femme pour faire quelques vérifications et mettre en confiance, puis un mec "expert en sécurité".
Mais y'a encore des efforts à faire, car si c'est bien le mail envoyé par les hackers :

Un mail de Binance envoyé par switchonsecurity.com et signé Bitpanda anti-fraud service, faut pas pousser quand même.

L'enregistrement se finit de manière un peu abrupte, mais le hacker dit "C'est comme ça qu'on devient milionnaire"

Mais le plus effarant, d'après les réponses de ce thread, c'est le nombre de personnes qui reçoivent ce genre d'appel ou qui ont été victime de ce genre d'arnaque.

Bon je vous laisse, j'ai un double appel avec Brad Pitt, il a besoin de moi.

░░░░▄▄████████████▄
▄████████████████▀
▄████████████████▀▄█▄
▄██████▀▀░░▄███▀▄████▄
▄██████▀░░░▄███▀▀██████▄
██████▀░░▄████▄░░░▀██████
██████░░▀▀▀▀▄▄▄▄░░██████
██████▄░░░▀████▀░░▄██████
▀██████▄▄███▀░░░▄██████▀
▀████▀▄████░░▄▄███████▀
▀█▀▄████████████████▀
▄████████████████▀
▀████████████▀▀░░░░

CCECASH 

ANN THREAD    

TUTORIAL      
Saint-loup
Legendary
*

Activity: 3192
Merit: 2522

View Profile
January 19, 2025, 05:46:00 PM
Last edit: January 19, 2025, 06:07:47 PM by Saint-loup

Je suis tombé sur un tweet interessant/marrant où une personne a enregistré sa conversation téléphonique avec des hackers. C'est ici (20 minutes).

Cette personne savait qu'il avait affaire à des hackers car il dit plus bas dans le thread qu'il a demandé à ce qu'ils le rappellent le temps de préparer l'enregistrement.
Il les trolle un coup en disant avoir changé un mot (boat => goat).

Je m'attendais à entendre des accents de l'Europe de l'est, d'Afrique ou de la Corée du Nord, mais non, c'est bien français.
Le discours est rodé, le ton est assuré. Ils s'y prennent à 2. D'abord une femme pour faire quelques vérifications et mettre en confiance, puis un mec "expert en sécurité".
Mais y'a encore des efforts à faire, car si c'est bien le mail envoyé par les hackers :

Un mail de Binance envoyé par switchonsecurity.com et signé Bitpanda anti-fraud service, faut pas pousser quand même.

L'enregistrement se finit de manière un peu abrupte, mais le hacker dit "C'est comme ça qu'on devient milionnaire"

Mais le plus effarant, d'après les réponses de ce thread, c'est le nombre de personnes qui reçoivent ce genre d'appel ou qui ont été victime de ce genre d'arnaque.

Bon je vous laisse, j'ai un double appel avec Brad Pitt, il a besoin de moi.
Il faut avouer que leur manière de parler est proche de la perfection, on a vraiment pas l'impression qu'ils sont en train de mentir et ils font tous les 2 vraiment très pro, c'est certainement des gens qui ont déjà réellement travaillé pour une hotline de support technique. Par contre raconter d'emblée qu'ils bossent à la fois pour Ledger et Binance, ca casse complètement leur arnaque. Ils n'ont qu'à prétendre être un service de surveillance universel de tous les exchanges crypto du monde tant qu'ils y sont. A vous êtes chez Kraken en fait? Ca tombe bien on travaille aussi pour eux...
.

TrAsHeR
Copper Member
Member
**

Activity: 80
Merit: 20

BTC TRADER SINCE 2010

View Profile
February 05, 2025, 09:34:38 PM
Merited by Halab (4), patrickus (1)

Par contre raconter d'emblée qu'ils bossent à la fois pour Ledger et Binance, ca casse complètement leur arnaque

Honnêtement, si un mec me parle comme ça en me disant qu'il bosse uniquement pour Ledger (et non 2 sociétés totalement différentes ^^), je suis à deux doigts de tomber dans le panneau.

On peut tous se croire infaillibles, dire qu'on repère toutes les arnaques, etc. Personnellement, j'ai l'habitude de flairer les escroqueries, même les plus coriaces.

Sauf que… Une fois, je suis tombé sur un site qui proposait des ASIC à un prix légèrement inférieur sur les comparatifs. Tout paraissait crédible : le whois, les données, la présentation… tout était vraiment nickel. Impossible de détecter l'arnaque. J'avais tout vérifié, enfin ce que je pensais.

Trois jours après mon achat, un détail me revient en tête. Je retourne sur le site pour revérifier une info que j'avais oubliée. Le site mentionnait bien qu'on pouvait payer par PayPal, carte bancaire, etc. Mais comme j'avais payé en crypto, je n'avais pas cliqué sur "payer par CB". C'est là que j'ai compris mon erreur... et qu'elle m'a coûtée environ 1000 €.

Quelques jours plus tard, le site officiel a confirmé que ce revendeur était un faux.

Bref, pour revenir au début : quand une arnaque est bien ficelée, qu'elle ne paraît pas trop belle pour être vraie, mais qu'elle semble crédible… elle pue quand même ! 😄 Et personne n'est infaillible, même les plus aguerris.

Aujourd'hui, je ne laisse plus rien passer.

iptables -P INPUT DROP

Je m'amuse avec les arnaqueurs au téléphone pour leur faire perdre du temps. Tant que je les occupe, ils ne piègent pas quelqu'un d'autre. Mais bon, ça reste une goutte d'eau dans un océan de merde...

my btc adress : 1DwrViet9tqH9QAYmZ6boLWYivL9Tnrj7
patrickus
Hero Member

Activity: 3220
Merit: 993

View Profile
February 05, 2025, 10:25:54 PM

Je m'amuse avec les arnaqueurs au téléphone pour leur faire perdre du temps. Tant que je les occupe, ils ne piègent pas quelqu'un d'autre. Mais bon, ça reste une goutte d'eau dans un océan de merde...
On devrait tous faire pareil.
Danydee
Legendary
*

Activity: 3206
Merit: 1302

The largest #BITCOINPOKER site to this day

View Profile
February 15, 2025, 09:06:00 AM

Tiens, ça existe pas ça, un peu (comme dans les filmes).. appeler la police et leur expliquer que vous faites patienter tel numéro .. il peuvent le retracer ?

Même si c'est un numéro virtuel, je veux dire que tant que tu l'a en ligne, est-ce qu'ils ne peuvent pas le traquer, en tirer quelconques informations ??

BADERO
Member
**

Activity: 112
Merit: 58

View Profile
February 16, 2025, 04:23:03 PM

Moi aussi je reçois quotidiennement des emails et chaque fois c’est une nouvelle manière de faire, j’avoue, ils ne sont pas aussi pro comme ces hacker, mais le plus inquiétant c’est comment qu’ils ont fait pour avoir mon adresse email, sachant qu’ a chaque fois je l’ai bloques, mais ils persistent toujours
Est ce que ya moyen de s’en débarrasser ou je dois ouvrir un nouveau compte pour avoir la conscience tranquille ?

Saint-loup
Legendary
*

Activity: 3192
Merit: 2522

View Profile
February 16, 2025, 06:22:28 PM

Moi aussi je reçois quotidiennement des emails et chaque fois c’est une nouvelle manière de faire, j’avoue, ils ne sont pas aussi pro comme ces hacker, mais le plus inquiétant c’est comment qu’ils ont fait pour avoir mon adresse email, sachant qu’ a chaque fois je l’ai bloques, mais ils persistent toujours
Est ce que ya moyen de s’en débarrasser ou je dois ouvrir un nouveau compte pour avoir la conscience tranquille ?
Moi je passe que c'est bien d'avoir plusieurs comptes mail pour empecher les hackers/scammers de facilement remonter jusqu'à nous et nous atteindre en faisant des recoupements d'information par OSINT. Proton mail offre gratuitement 10 alias par boite mail, de vrais alias, ou le nom du compte initial n'apparait pas du tout(sauf si on l'inclut nous-même dans le nom de l'alias), ça serait bien que les gros providers fassent de même.

Becassine
Legendary
*

Activity: 2282
Merit: 1073

View Profile WWW
February 17, 2025, 08:08:35 PM

Je ne sais pas si tu as plusieurs adresses mail, mais ce serait mieux. Et les adresses liées à des trucs importants (banque, impôts etc ..) tu ne les laisses pas sur ton smartphone courant (celui que tu utilises quotidiennement).

Tu peux aussi tester ton adresse mail ici : https://haveibeenpwned.com/

Avec un gmail, tu peux aussi savoir si ton adresse se trimbale dans des bases de données sur le darknet : https://support.google.com/websearch/answer/15191033?hl=fr

Pour les appels téléphoniques, mon smartphone fait le taf tout seul et détecte tous les spams entrants sans besoin d'appli spécifique.

Aucune chance que ma banque m'appelle de toutes façons, mais je n'ai jamais reçu d'appels de faux conseillers bancaires ou de faux conseillers tout court.

Pages: [1]
  Print  

Jump to: