Bitcoin Forum
December 29, 2025, 12:16:54 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 30.0 [Torrent]

Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: - Free SilkRoad  (Read 459 times)
Danydee (OP)
Legendary
*

Activity: 3192
Merit: 1302

The largest #BITCOINPOKER site to this day

View Profile
January 22, 2025, 09:39:32 AM
Merited by Saint-loup (1)

Ross Ulbricht, vient de se voir accorder une grâce complète, (promise) par Donald Trump lors de sa campagne ..  Dites moi il serait pas dans les affaires si il savait pas au moins tenir sa parole Grin

https://journalducoin.com/bitcoin/donald-trump-promesse-et-libere-ross-ulbricht-createur-silk-road/

https://x.com/Free_Ross/status/1881851923005165704

Becassine
Legendary
*

Activity: 2254
Merit: 1058

View Profile WWW
January 22, 2025, 06:06:29 PM
Last edit: January 31, 2025, 08:36:33 AM by Becassine

Cette nouvelle est incroyable, c'est surprenant qu'il n'y ait pas davantage de réactions. Peut-être que les newbies ne savent pas qui est Ross Ulbricht (https://www.cointribune.com/ross-ulbricht-exploite-le-cote-sombre-du-bitcoin-et-se-prend-perpetuite/)

Il avait négocié son amende pécuniaire en 2022 (https://www.cointribune.com/le-fondateur-de-silk-road-renonce-a-3-milliards-de-dollars-de-bitcoins-btc/) mais quand on est condamné à vie, je suppose qu'on en a rien à faire de l'argent.

Ce n'est pas un danger pour la société et il a déjà fait 12 ans de prison, c'est bien qu'il soit libéré. Pour une fois qu'un homme politique tient une promesse ...

Le site de soutien à Ross Ulbricht c'est ici : https://freeross.org/

Ross Ulbricht est condamné à mourir en prison pour avoir créé un site de commerce électronique anonyme appelé Silk Road. Entrepreneur passionné par les marchés libres et la protection de la vie privée, il avait 26 ans lorsqu'il a créé le site (nb : 2011). Il n'a jamais été poursuivi pour avoir causé des dommages ou des blessures corporelles et aucune victime n'a été désignée lors du procès.

Les utilisateurs de Silk Road choisissaient d'échanger divers biens, légaux ou illégaux, y compris des drogues (le plus souvent de petites quantités de cannabis1). Tout ce qui est involontaire et susceptible de nuire à un tiers est interdit.

Ross n'a pas été condamné pour avoir vendu lui-même de la drogue ou des produits illégaux, mais il a été tenu pour responsable de ce que d'autres vendaient sur le site.

Les fausses accusations (Huh?) comme le fait d'avoir commandité un meurtre sont "débunkées" ici : https://freeross.org/misinformation/

EDIT : après avoir écouté divers documentaires sur cette affaire, en anglais parce que la documentation en français n'est pas très abondante, il me semble, sauf erreur, que DPR (Dread Pirate Roberts) avait bien commandité plusieurs meurtres pour se débarasser de FriendlyChemist qui voulait de l'argent de Silkroad car il avait des dettes auprès de ses fournisseurs de drogue. Celui qui devait exécuter le contrat avait pour pseudo RedandWhite.

=> Finalement comme il n'a jamais été prouvé que le contrat a été exécuté, ces charges n'ont pas été retenues. Mais RedandWhite a bien reçu ses "honoraires" en btc pour ce contrat.

=> Au fil du temps, différents admins ont contrôlé l'interface admin et personne n'a pu prouver formellement que Ross Ulbricht avait personnellement écrit les messages pour commanditer des meurtres.

██████▄██▄███████████▄█▄
█████▄█████▄████▄▄▄█
███████████████████
████▐███████████████████
███████████▀▀▄▄▄▄███████
██▄███████▄▀███▀█▀▀█▄▄▄█
▀██████████▄█████▄▄█████▀██
██████████▄████▀██▄▀▀▀█████▄
█████████████▐█▄▀▄███▀██▄
███████▄▄▄███▌▌█▄▀▀███████▄
▀▀▀███████████▌██▀▀▀▀▀█▄▄▄████▀
███████▀▀██████▄▄██▄▄▄▄███▀▀
████████████▀▀▀██████████
.BETFURY.....█████████████
███████████████
███████████████
██▀▀▀▀█▀▀▄░▄███
█▄░░░░░██▌▐████
█████▌▐██▌▐████
███▀▀░▀█▀░░▀███
██░▄▀░█░▄▀░░░██
██░░░░█░░░░░░██
███▄░░▄█▄░░▄███
███████████████
███████████████
░░█████████████
█████████████
███████████████
███████████████
██▀▄▄▄▄▄▄▄▄████
██░█▀░░░░░░░▀██
██░█░▀░▄░▄░░░██
██░█░░█████░░██
██░█░░▀███▀░░██
██░█░░░░▀░░▄░██
████▄░░░░░░░▄██
███████████████
███████████████
░░█████████████
Danydee (OP)
Legendary
*

View Profile
January 22, 2025, 07:22:50 PM
Last edit: January 22, 2025, 07:33:52 PM by Danydee

Cette nouvelle est incroyable, c'est surprenant qu'il n'y ait pas davantage de réactions.

Je crois, j'ai l'impression qu'elle n'a pas été largement diffusée.. et que c'est pour ça ..

Donald est just back to home.. et parmi toutes les activités à couvrir elle doit surrement ne pas paraitre appartenir aux plus pertinentes !

Peut-être que son heure viendra dans quelques jours!

Ce n'est pas un danger pour la société et il a déjà fait 12 ans de prison, c'est bien qu'il soit libéré.

Et le 'poids' psychologique, se faire condamné à deux fois la perpétuité* ....  même avec juste 2 ans, les conneries il se permet même plus d'y penser !

Le plus éloquent c'est l'annonce de Donald Trump sur Truth, du one hundred terre terre ..

« Je viens d’appeler la mère de Ross William Ulbricht pour lui faire savoir qu’en son honneur et en l’honneur du Mouvement libertaire, qui m’a soutenu si fortement, j’avais le plaisir de signer une grâce totale et inconditionnelle pour son fils, Ross. Les racailles qui ont travaillé pour le faire condamner étaient les mêmes lunatiques qui ont participé à l’utilisation moderne du gouvernement comme arme contre moi. Il a été condamné à deux peines de prison à vie, plus 40 ans de prison. Ridicule !»

Donald Trump, président des États-Unis – Source : Truth Social

sa façon de dénoncer le système qui à conduit à cette peine to the moon !

* Le mec genre si Jesus vient le ressusciter après avoir passé 55 piges en prison, on le laissera pas partir.. pour qu'il puisse faire sa deuxième peine 🤣  même chose pour la deuxième fois, il devra rester pour faire ses 40 ans restants !  😂😂😂

Becassine
Legendary
*

View Profile WWW
January 22, 2025, 07:31:13 PM
Merited by Halab (4), Danydee (1)

En effet il y a eu apparemment des policiers corrompus dans cette affaire. En attendant je lis ce qu'a écrit Ross Ulbricht sur Medium, c'est vraiment poignant.

https://rossulbricht.medium.com/

██████▄██▄███████████▄█▄
█████▄█████▄████▄▄▄█
███████████████████
████▐███████████████████
███████████▀▀▄▄▄▄███████
██▄███████▄▀███▀█▀▀█▄▄▄█
███████████████
███████████████
██▀▀▀▀█▀▀▄░▄███
█▄░░░░░██▌▐████
█████▌▐██▌▐████
███▀▀░▀█▀░░▀███
██░▄▀░█░▄▀░░░██
██░░░░█░░░░░░██
███▄░░▄█▄░░▄███
███████████████
███████████████
░░█████████████
█████████████
███████████████
███████████████
██▀▄▄▄▄▄▄▄▄████
██░█▀░░░░░░░▀██
██░█░▀░▄░▄░░░██
██░█░░█████░░██
██░█░░▀███▀░░██
██░█░░░░▀░░▄░██
████▄░░░░░░░▄██
███████████████
███████████████
░░█████████████
Danydee (OP)
Legendary
*

View Profile
January 22, 2025, 07:51:38 PM

En effet il y a eu apparemment des policiers corrompus dans cette affaire. En attendant je lis ce qu'a écrit Ross Ulbricht sur Medium, c'est vraiment poignant.

https://rossulbricht.medium.com/

Bitcoins = la flicaille corrompue  Grin    ..qui à dit que Bitcoin c'était pas de l'argent !??

paid2
Legendary
*

Activity: 1148
Merit: 3743

View Profile
January 23, 2025, 12:20:19 AM

Et ce n'est pas la seule bonne nouvelle de la journée les amis ! Smiley

This just came in:

Texas District Court reverses Tornado Cash sanctions: https://cointelegraph.com/news/us-texas-court-reverses-tornado-cash-sanctions-crypto-privacy-win

Becassine
Legendary
*

View Profile WWW
January 23, 2025, 03:17:10 PM

Et ce n'est pas la seule bonne nouvelle de la journée les amis ! Smiley

This just came in:

Texas District Court reverses Tornado Cash sanctions: https://cointelegraph.com/news/us-texas-court-reverses-tornado-cash-sanctions-crypto-privacy-win

oui mais

Malgré la victoire de Tornado Cash, Pertsev reste en détention pour des accusations de blanchiment d'argent.

Lors de son procès en mars 2024, Pertsev il a fait valoir qu'il ne pouvait être tenu responsable pour les actions des utilisateurs qui ont utilisé le protocole Tornado Cash pour des activités illégales.

Le tribunal a rejeté cette défense, déclarant que Pertsev et les autres co-fondateurs de Tornado Cash auraient pu mettre en œuvre des mesures supplémentaires pour empêcher une mauvaise utilisation du protocole.

██████▄██▄███████████▄█▄
█████▄█████▄████▄▄▄█
███████████████████
████▐███████████████████
███████████▀▀▄▄▄▄███████
██▄███████▄▀███▀█▀▀█▄▄▄█
███████████████
███████████████
██▀▀▀▀█▀▀▄░▄███
█▄░░░░░██▌▐████
█████▌▐██▌▐████
███▀▀░▀█▀░░▀███
██░▄▀░█░▄▀░░░██
██░░░░█░░░░░░██
███▄░░▄█▄░░▄███
███████████████
███████████████
░░█████████████
█████████████
███████████████
███████████████
██▀▄▄▄▄▄▄▄▄████
██░█▀░░░░░░░▀██
██░█░▀░▄░▄░░░██
██░█░░█████░░██
██░█░░▀███▀░░██
██░█░░░░▀░░▄░██
████▄░░░░░░░▄██
███████████████
███████████████
░░█████████████
TrAsHeR
Copper Member
Member
**

Activity: 80
Merit: 20

BTC TRADER SINCE 2010

View Profile
February 05, 2025, 10:16:06 PM

Alors moi, j’éprouve deux sentiments qui s’entremêlent face à cette annonce totalement folle, voire dystopique ?

C’est du délire total, on se croirait dans un film, en dehors de toute réalité connue.

Imaginez les policiers qui ont travaillé sur ce dossier ! À mon avis, ils doivent tous voter démocrate maintenant ^^

Nan, mais sans déconner, si je me souviens bien, Ross a :

- créé le premier marché international de drogue en ligne (où l’on pouvait acheter quasi tout ce qu’on voulait)
- commandité des assassinats
- blanchi de l’argent
- etc.

Dans cette affaire, il y a un paradoxe complètement lunaire : c’est justement ce qui l’a envoyé en prison qui va le faire sortir.
Lorsqu’il a demandé à l’agent infiltré de tuer quelqu’un, les preuves fournies étaient une mise en scène.
Il n’y a donc pas eu de meurtre au final.
C’est grâce à cela qu’il est libre aujourd’hui.
Car, au plus profond de moi, je doute que si un véritable meurtre avait eu lieu, Trump ne l’aurait jamais gracié.

D’un côté, je suis super content pour lui qu’il soit libre. Je me mets à sa place : finir sa vie en prison, aux États-Unis, ce n’est pas une vie en soit.

Heureusement qu’il ne s’est pas suicidé. Certain connaisse l’histoire d’Alexandre Cazes, le fondateur d’AlphaBay. (Le "suicide" est à prendre avec des pincettes, on ne saura jamais ce qui s’est réellement passé dans cette cellule en Thaïlande.)

Mais au vu des faits, il a déjà purgé 12 ans de prison, payé une amende colossale, et ses cryptos lui ont été confisquées (il aurait été l’un des hommes les plus riches, me semble-t-il).

Il repart de zéro. Il a même créé un Coin, le $ROSS (il a fait deux erreurs de vente : une à 2 millions et une à 12 millions de dollars... Il doit être rouillé, le Ross ! 😄).

J’aimerais tellement savoir ce qu’il a ressenti au plus profond de lui lorsqu’il a reçu l’appel ou la lettre lui annonçant :
"Ross, vous êtes gracié par Monsieur le POTUS !"
Un tel choc, ça peut littéralement tuer ! Impossible de se le représenter… Tu ne dois pas y croire tant que tu n’es pas sorti de prison et entouré de tes proches.

Une question me trotte dans la tête : est-ce vraiment légal, ce que Trump a fait ?
Libérer un criminel ayant dirigé un lieu pour faire du trafic de drogue international pendant des années, commandité des assassinats ciblés avec préméditation, etc.

Factuellement parlant, je ne trouve pas cela éthique ni moral, car je suis persuadé que Silk Road a indirectement causé des morts à divers degrés : overdoses, règlements de comptes, vols… Impossible de savoir exactement.
Ce n’est pas non plus neutre envers les autres personnes, est-ce que y'aura une "sortie de jurisprudence" ? (si un administrateur d’un tel site se fait prendre, pourra t il jouer sur la grâce de Ross ?)

Enfin voilà, j’espère qu’Altoid (https://asktom.cf/index.php?action=profile;u=3905 > son profil Bitcointalk, pseudo de Ross ici) savourera chaque seconde de sa nouvelle vie. 😊

my btc adress : 1DwrViet9tqH9QAYmZ6boLWYivL9Tnrj7
Saint-loup
Legendary
*

Activity: 3164
Merit: 2522

View Profile
February 07, 2025, 09:57:43 PM
Last edit: February 07, 2025, 10:31:30 PM by Saint-loup

Il n'a pas été condamné pour avoir commandité d'assassinat a ma connaissance, il semble que ça a été évoqué comme rumeur par un (ou plusieurs) témoin durant l'instruction de l'affaire mais que le parquet n'a pas trouvé de preuves suffisantes pour l'inculper de ce chef d'accusation d'après ce que j'ai compris. Il était jeune c'était les débuts du dark web et des cryptos, 12ans de taule et la confiscation des profits qu'il en a tiré ne me semble pas être une peine excessivement clémente, s'il n'y a eu aucune victime directe déclarée. Certains font moins que ça pour meurtre prémédité. Quant à la légalité ou légitimité de cette grâce, il faut rappeler que François Hollande avait gracié Jacqueline Sauvage qui avait assassiné son mari, alors que la justice était opposée à sa remise en liberté (il a dû s'y reprendre à 2 fois pour la faire libérer) et qu'elle avait été condamnée en première instance et en appel pour ce meurtre.

Danydee (OP)
Legendary
*

View Profile
February 08, 2025, 03:12:09 AM

Justement  ....

Lorsqu’il a demandé à l’agent infiltré de tuer quelqu’un, les preuves fournies étaient une mise en scène.

Tu pourrais nous linker des sources de cet incident, et d'autres si possible..
à travers les années, à se retrouver juste avec les information reprises par la presse et autres, on ne peut pas vraiment être sûr !

@S-L, "Oui, dans ce genre d'affaire, lorsqu'il s'agit de le piéger par des mises en scène , il est extrêmement rare que les faits soient retenus si le procédé n'a pas été initialement ordonné par un juge !

Becassine
Legendary
*

View Profile WWW
February 09, 2025, 03:18:07 AM

Justement  ....

Tu pourrais nous linker des sources de cet incident, et d'autres si possible..
à travers les années, à se retrouver juste avec les information reprises par la presse et autres, on ne peut pas vraiment être sûr !

@S-L, "Oui, dans ce genre d'affaire, lorsqu'il s'agit de le piéger par des mises en scène , il est extrêmement rare que les faits soient retenus si le procédé n'a pas été initialement ordonné par un juge !

Les charges n'ont pas été retenues pour plusieurs raisons (d'après ce que j'ai lu):

- parce que les échanges se sont fait par mail et que différentes personnes ont dit qu'elles avaient accès à ce mail pour diverses raisons. Personne ne peut donc affirmer que Ross Ulbricht lui-même a commandité ces meurtres.
- aucun corps n'a été retrouvé.

Malgré tout les btc de la commande de meurtre sont partis d'un wallet détenu par Ross Ulbricht (mais d'autres avaient peut-être aussi les clés ?)

Il y a eu confiscation de ses avoirs mais il semblerait que certains wallets sont passés sous le radar, en tout cas plusieurs millions de dons ont été perdus par Ross sur la plateforme Pumpfun suite à deux erreurs successives de sa part.

Source : https://journalducoin.com/bitcoin/bitcoin-ross-ulbricht-aurait-430-btc-intacts-dune-valeur-de-47-millions-de-dollars/

Source : https://cryptoast.fr/a-peine-libere-ross-ulbricht-perdu-12-millions-dollars-quelle-raison/

██████▄██▄███████████▄█▄
█████▄█████▄████▄▄▄█
███████████████████
████▐███████████████████
███████████▀▀▄▄▄▄███████
██▄███████▄▀███▀█▀▀█▄▄▄█