Bitcoin Forum
December 29, 2025, 01:56:25 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 30.0 [Torrent]

Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Besoin de conseil pour asic france  (Read 218 times)
akfreebtc (OP)
Newbie
*

Activity: 6
Merit: 0

View Profile
July 28, 2025, 10:12:27 AM

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je souhaiterai des conseils pour le minage.
Ne payant pas l'électricité je souhaiterais m'orienter vers un Asic.
J'ai bien compris qu'il faut checker les Th/s ainsi que la puissance, le bruit etc.
Dans mon cas je souhaiterais mettre cet Asic a l'extérieur de mon domicile dans un cabanon ou autre fermé avec une évacuation d'air pour la chaleur etc...
La puissance en soit n'est pas un soucis mais je vois qu'il existe plusieurs solutions.
Avalon 90, t21 de bitmain, S19 etc...
Le prix est souvent en rapport avec le hashage mais il est réduit si la consommation en puissance est élevé.
Dans mon budget j'aimerai trouver un Asic dans les 1500€ maxi si possible, je ne sais pas si ça craint de prendre de l'occasion ni même si on peut en trouver facilement.
Actuellement le btc est haut, la reward du coup également, si le btc chute fortement la difficulté de hashage devrai baisser car beaucoup de miner coup leur installations... Dans mon cas vu que l'électricité ne serai pas le problème je peux le laisser tourner, mais c'est aussi la que je cumulerai le plus de btc (pas forcément euro bien-sûr) sauf si je conserve et que ça monte ensuite.

L'idée c'est qu'en parallèle j'ai un DCA très long terme, et je voudrais miner en plus pour profiter de l'énergie que j'ai.

Merci d'avance pour vos réponses
paid2
Legendary
*

Activity: 1148
Merit: 3743

View Profile
August 10, 2025, 08:24:01 AM

Dans mon budget j'aimerai trouver un Asic dans les 1500€ maxi si possible, je ne sais pas si ça craint de prendre de l'occasion ni même si on peut en trouver facilement.

Ça se trouve très facilement en occasion, principalement avec des revendeurs basés aux États-Unis ou en Chine. Après acheter d'occasion n'est en général rentable que si tu sais remplacer des chips toi même ou si tu as un bon contact qui ne te le facture pas trop.
Les ASICs d'occasion en général c'est la loterie, la plupart que j'ai reçu avaient au moins une hashboard qui a lâché après quelques temps, voire même DOA.
Perso j'avais toujours des hashboards d'avance donc pas de problème, mais si tu mines avec moins d'une dizaine d'ASICs, je ne vois pas comment des occasions peuvent être vraiment rentables.

Actuellement le btc est haut, la reward du coup également, si le btc chute fortement la difficulté de hashage devrai baisser car beaucoup de miner coup leur installations... Dans mon cas vu que l'électricité ne serai pas le problème je peux le laisser tourner, mais c'est aussi la que je cumulerai le plus de btc (pas forcément euro bien-sûr) sauf si je conserve et que ça monte ensuite.

Je ne veux pas être lourd mais c'est une erreur de débutant. Regarde la courbe de la difficulté et du total network hashrate de ces dernières années.. Ça fait un long moment que le cours n'a plus réellement de relation avec la difficulté.

BTC (et les coins sha256 en général) n'est plus réellement miné par des particuliers depuis longtemps. Les gros groupes de mining qui ont investi des millions dans leur opération profitent d'avantages pour leur énergie et infrastructure qui les feront continuer même si BTC s'effondre en terme $valeur.
De plus c'est pas parce que groupe X arrête son opération / met la clef sous la porte, que leurs ASICs ne vont pas être revendus à groupe Y ou Z et donc cela n'aura aucune incidence sur la difficulté. Il y a aura toujours quelqu'un qui fera des profits, peu importe le cours de BTC.
akfreebtc (OP)
Newbie
*

View Profile
September 17, 2025, 04:29:35 PM

Bonjour, tout d'abord merci pour ta réponse.
Je ne me suis pas reconnecté ici quasiment depuis le post, et j'ai un peu fais mes recherches. J'ai trouvé un revendeur particulier près de chez moi, qui importe et qui se prend un petit billet au passage.
J'ai regardé pour un S19kpro 120Th/s du coup neuf.
Le prix forcément c'est un investissement, mais je pense que sur le très long terme croyant au bitcoin et à son utilité je ne regretterai pas.

Après il m'a expliqué quil faut prévoir des remplacement de ventilateur etc parfois donc je verrai, mais je prépare le tout pour que l'installation soit optimale.

En effet ton raisonnement est logique, je pense que du coup il faut que je me concentre sur le simple fait de miner et cumuler. Peut être vendre une partie pour réinvestir ensuite dans de l'équipement neuf si le minage est intéressant, sinon cumuler long terme.
Je vais faire un autre poste un peu plus général car j'ai pas mal d'autres questions. Je ne suis pas novice novice mais j'ai besoin detre éclairé sur d'autre aspect.

En te remerciant pour ton intervention. Bonne continuation
paid2
Legendary
*

Activity: 1148
Merit: 3743

View Profile
September 18, 2025, 02:15:27 PM

Cool, fais bien tes calculs et si ça passe tant mieux, je te souhaite de la réussite !

Vérifie quand même qu'avec le prix de l'ASIC + infra + électricité ne soit pas moins rentable que de louer du hashrate sur du long terme, car la location est pas mal dans certains cas et tu n'as pas de pertes en cas de panne ou quoi que ce soit.

Les S19kpro ne sont pas trop chiants, les ventilos c'est rien, tant que les hashboards ou la control board sont ok, tout le reste n'est qu'une broutille. J'espère que ton fournisseur te filera quelques semaines/mois de garantie quand même. Si tu as besoin de contacts pour des ASICs tu peux me DM (mais le délai de réponse est long en ce moment).

Bonne continuation !
akfreebtc (OP)
Newbie
*

View Profile
September 18, 2025, 04:12:27 PM

Salut ! Merci pour ta réponse.

Alors pour la garantie c'est un an, mais faut envoyer le matériel chez bitmain au pays bas, à mes frais en cas de problème.
Je sais pas si c'est plutôt bien comme garantie.

Pour le matériel, il y a lasic, je peux entre transparent sur les prix c'est pas un soucis au contraire tu peux m'éclairer sûrement : 1100€ l'asic , je le récupère sur place donc pas denvoie, un aspirateur/souffleur vevor à 80€ pour extraire l'air et l'éjecter dehors (car je peux pas le mettre ailleurs que dans un abri que j'ai en extérieur), des CPL (40€ environ) pour amener le RJ45 etc car l'abri est sur le même compteur que le domicile et je ne pense pas pouvoir trouver un RJ45 de 30metres lol. Et ensuite une prise connectée ça c'est pas le plus cher.

Pour l'allocation de hashrate j'ai vu qu'on peut faire gomining mais c'est un achat de nft donc pour le revendre après ça risque d'être galère non si je veux sortir de cette plateforme pour une raison x ou y?
Tu as d'autre solution viable?

En mp en soit c'est parce que tu peux en avoir c'est ça?
Cdt merci
Pages: [1]
  Print  

Jump to: