Salut à tous,
FindMyBlock.xyz, c’est mon projet perso de pool solo pour Bitcoin, construit pour les home miners (principalement) qui veulent garder les choses simples, claires et décentralisées.
Je développe et fais tourner ce pool depuis quelques mois en solo et en self hosting, avec une approche très communautaire et des mises à jour régulières pour ajouter des petites nouveautés utiles au quotidien.
C’est quoi le solo mining ?
Tu mines “en solo” contre le réseau, comme une loterie: si ton hashrate trouve un bloc, tu prends 100% de la récompense et des frais de transaction; si ça ne tombe pas, pas de payout intermédiaire, c’est le jeu.
L’intérêt: souveraineté totale, pas de partage de récompense, pas de règles imposées par un gros pool; l’inconvénient, c’est la variance, donc il faut le faire pour le plaisir, l’apprentissage, et la décentralisation.
Comment fonctionne FindMyBlock ?Pas d’inscription: tu pointes simplement ton miner vers l’URL du pool et tu utilises ton adresse Bitcoin comme identifiant; ça suffit pour suivre tes stats.
Payouts transparents: quand un bloc est trouvé, la récompense part directement vers ton adresse, sans détour.
Stats en direct: hashrate, uptime, et un leaderboard public pour suivre les challenges.
Orientation “home miners”: Bitaxe bienvenu, comme les petits ASIC; l’objectif est de rendre l’expérience fluide et motivante sans te noyer dans la technique.
Mises à jour continues: j’itère souvent pour améliorer les perfs, la stabilité et l’ergonomie, en intégrant vos retours quand c’est pertinent.
Des concours tous les mois (sats à gagner)
Pour garder la motivation et le fun, j’organise des challenges mensuels avec des satoshis à la clé (ex: meilleur “share difficulty” Bitaxe, meilleure uptime continue).
La participation est automatique: tu mines, et le classement en temps réel fait le reste.
Pourquoi rejoindre ?Pour tenter ta chance au solo sans prise de tête, dans un cadre clair et convivial.
Pour soutenir un projet indépendant qui mise sur la transparence, la proximité avec les mineurs, une interface moderne et la décentralisation réelle.
Pour le plaisir d’optimiser ton setup, comparer tes perfs et grimper au leaderboard.
Tu veux jeter un œil, connecter un worker ou juste voir les classements en direct ? Passe sur findmyblock.xyz.
Des questions, des idées, un bug à signaler ? Un discord est aussi disponible pour la communauté.
https://discord.gg/TxQVYB67Tp