|
patrickus (OP)
|
 |
February 07, 2024, 02:41:28 PM Last edit: September 25, 2024, 04:41:22 PM by patrickus |
|
Monero va être delisté de Binances https://fr.beincrypto.com/marches/291710/binance-delister-quatre-jetons-celebres/L’entreprise vient en effet d’annoncer qu’elle se préparait à délister quatre jetons. Selon le communiqué officiel, Aragon (ANT), Multichain (MULTI), Vaï (VAI) et Monero (XMR) seront retirés de sa plateforme le 20 février 2024 prochain. Parmi les altcoins les plus notables de cette liste, on trouve Monero qui est désormais interdit par l’Union Européenne ou encore Multichain dont le fondateur a abandonné le projet en empochant l’argent des investisseurs. Je comprends la décision pour Multichain mais je n'aime pas l'idée d'interdire Monero.
|
|
|
|
|
paid2
Legendary
Activity: 1148
Merit: 3743
|
 |
February 08, 2024, 01:23:18 PM |
|
Je comprends la décision pour Multichain mais je n'aime pas l'idée d'interdire Monero.
C'est l'idée d'aller acheter son XMR chez Binance que je ne comprends pas. Il a fait -20% suite au delisting, je trouve ça hillarant de voir les gens qui dumpent un privacy coin parce qu'il est delisted du plus gros CEX  Tant mieux pour XMR, tout le monde se portera mieux sans le paper monero de Binance (cf "moneruns")
|
|
|
|
|
|
patrickus (OP)
|
 |
September 25, 2024, 04:43:55 PM |
|
Monero semble se comporter comme une valeur défensive, un peu comme par exemple l'action Sanofi (secteur pharmaceutique) dans le CAC 40. Souvent, elle monte quand tout descend et descend quand tout monte. Quelqu'un sait pourquoi ?
|
|
|
|
|
|
patrickus (OP)
|
 |
January 24, 2025, 07:55:26 PM |
|
Les privacy coins, une nouvelle narrative à suivre pour 2025 ? https://fr.beincrypto.com/marches/493455/privacy-coins-nouvelle-narrative-suivre-pour-2025/Alors que Ross Ulbricht retrouve sa liberté, et que les sanctions contre Tornado Cash sont officiellement annulées, un vent de renouveau souffle sur les privacy coins. Le XMR est d’ailleurs à surveiller de près car après avoir été coincé entre les 100 et 200 $ depuis deux ans, il vient enfin de sortir du canal qui le retenait. L'article donne la liste des principales privacy coins. Je connaissais Monero et Zcash. Je ne savais pas que Worldcoin en était également une. Il y en a d'autres que je connaissais pas du tout.
|
|
|
|
|
Rocou
Legendary
Activity: 3246
Merit: 1222
|
 |
January 27, 2025, 09:21:36 AM |
|
L'article donne la liste des principales privacy coins. Je connaissais Monero et Zcash. Je ne savais pas que Worldcoin en était également une. Il y en a d'autres que je connaissais pas du tout.
Avec 1 million de nouveaux jetons créés par semaine (oui, oui, vous avez bien lu), il me semble normal d'en rater quelques unes 
|
|
|
|
|
|
patrickus (OP)
|
 |
February 21, 2025, 10:20:06 AM Last edit: February 21, 2025, 11:28:13 AM by patrickus |
|
De toute façon toutes ces cryptos anonymes ne sont plus trop interessantes à détenir étant donné qu'elles sont de plus en plus interdites partout dans le monde. Perso j'en ai pas. 
|
|
|
|
|
|
patrickus (OP)
|
 |
April 28, 2025, 08:01:02 AM |
|
Hausse de 32% de Monero ce matin sans qu'il n'y ait aucune bonne nouvelle pour l'expliquer. Au contraire, la seule nouvelle est négative: Exodus cesse le support d'XMR. Une baleine a décidé d'en acheter tout plein ?
|
|
|
|
|
paid2
Legendary
|
Hausse de 32% de Monero ce matin sans qu'il n'y ait aucune bonne nouvelle pour l'expliquer. Au contraire, la seule nouvelle est négative: Exodus cesse le support d'XMR. Une baleine a décidé d'en acheter tout plein ?
Bonne nouvelle, bonne nouvelle, tout est relatif...  Un hacker a juste swap des fonds de l'une de ses victimes pour du XMR. Il a échangé 3520 BTC, ce qui a provoqué un pump de XMR. Il y a un sujet dédié sur le forum (de qualité moyenne) si jamais ça t'intéresse : https://asktom.cf/index.php?topic=5539813Pour Exodus, c'est par contre une excellente nouvelle. Moins de coins "listés" ou acceptés c'est moins de potentiels utilisateurs pour ce wallet de merde. (d'ailleurs au passage pour les utilisateurs Linux, méfiez vous de la version non-officielle d'Exodus dans le snap-store Ubuntu, pas mal de gens y perdent des billes, le "CEO" d'Exodus s'en foutant et ne faisant rien à ce sujet cela risque de ne pas être corrigé très vite...)
|
|
|
|
|
|
patrickus (OP)
|
 |
April 29, 2025, 09:50:18 PM |
|
Un hacker a juste swap des fonds de l'une de ses victimes pour du XMR. Il a échangé 3520 BTC, ce qui a provoqué un pump de XMR.
J'ai parcouru ce sujet et tout le monde n'est pas d'accord avec cette thèse. Aprés tout le XMR a juste fait un banal pump de 20%. ça arrive à d'autres cryptos quand le btc traverse une phase de bull run. Par ailleurs, comme le dit un intervenant, où est la victime du hack ? En revanche je suis sceptique sur la thèse d'une manip gouvernementale: There are a few things I suspect. It could even be a bold move of a government or agency to attempt to crack down on Monero again. If there is one Cryptocurrency they absolutely hate, it is Monero. As there is no real report of a hack but simply a suspicion, it further makes me believe they are going to try to shoot at Monero in another attempt to collapse it.
|
|
|
|
|
|
patrickus (OP)
|
 |
May 02, 2025, 07:55:02 AM |
|
heu... en fait tu as raison paid2, il semble que l'on ait trouvé la victime du hack, un retraité américain qui s'est fait dérober 330 millions de dollars (3520 btc). https://journalducoin.com/bitcoin/hack-crypto-retraite-americain-derober-330-millions-dollars-bitcoin-3520-btc/Après le transfert, les fonds volés ont été rapidement blanchis à travers plus de six crypto-bourses instantanées et convertis en Monero (XMR). Une cryptomonnaie bien connue pour ses transactions anonymes. Ce blanchiment avait d’ailleurs provoqué une explosion à la hausse – de plusieurs dizaines de pourcents – du XMR. Pas une bonne pub pour Monero. 
|
|
|
|
|
Rocou
Legendary
Activity: 3246
Merit: 1222
|
 |
May 02, 2025, 04:13:11 PM Merited by Halab (4), fpelu (2) |
|
heu... en fait tu as raison paid2, il semble que l'on ait trouvé la victime du hack, un retraité américain qui s'est fait dérober 330 millions de dollars (3520 btc). https://journalducoin.com/bitcoin/hack-crypto-retraite-americain-derober-330-millions-dollars-bitcoin-3520-btc/Après le transfert, les fonds volés ont été rapidement blanchis à travers plus de six crypto-bourses instantanées et convertis en Monero (XMR). Une cryptomonnaie bien connue pour ses transactions anonymes. Ce blanchiment avait d’ailleurs provoqué une explosion à la hausse – de plusieurs dizaines de pourcents – du XMR. Pas une bonne pub pour Monero.  Si on se réfère à ta citation : Ce blanchiment avait d’ailleurs provoqué une explosion à la hausse – de plusieurs dizaines de pourcents – du XMRC'est au contraire une excellente nouvelle pour Monero. Je pense d'ailleurs qu'au final, Monero sera la seule crypto libre qui subsistera. Elle s'utilisera malgré tout sous le manteau dans tous les Etats totalitaires (j'inclus les pays de l'UE, bien évidemment).
|
|
|
|
|
GrosWesh
Legendary
Activity: 2716
Merit: 1461
|
 |
May 02, 2025, 10:20:35 PM |
|
Elle s'utilisera malgré tout sous le manteau dans tous les Etats totalitaires (j'inclus les pays de l'UE, bien évidemment).
Tu fait bien de classer l'UE parmis les états totalitaires... Ils sont gonflants, ces ronds de cuir à la longue. https://x.com/LeJournalDuCoin/status/1918277710188564609
|
|
|
|
|
|
patrickus (OP)
|
 |
May 03, 2025, 03:49:54 PM |
|
Je ne pense pas que l'UE ait le pouvoir d'interdire les cryptomonnaies anonymes tels que XMR : c'est décentralisé et les gens pourront toujours échanger des XMR contre d'autres cryptos ou faire des achats sur Tor avec XMR.
|
|
|
|
|
GrosWesh
Legendary
Activity: 2716
Merit: 1461
|
 |
May 03, 2025, 04:26:20 PM |
|
Je ne pense pas que l'UE ait le pouvoir d'interdire les cryptomonnaies anonymes tels que XMR : c'est décentralisé et les gens pourront toujours échanger des XMR contre d'autres cryptos ou faire des achats sur Tor avec XMR.
Oui, et ça rejoint l'idée de Rocou. Mais il 'serait' delisté d'un peu partout (pour les européens) , ce qui ne lui enlevera pas sa valeur mais le rendra encore un peu moins accessible.
|
|
|
|
|
|
|
paid2
Legendary
|
 |
August 07, 2025, 06:04:01 PM |
|
Arf... La menace d'une attaque de 51% plane toujours au-dessus de XMR... Ça fait des années que les maximalistes XMR communiquent sur le sujet dans les communautés orientées XMR mining... Par exemple sur Reddit ou Twitter, c'est assez fréquent de voir des posts du genre "arrêtez de miner sur X ou Y pool, elle a bientôt x% du total hashrate", c'est un peu l'un des nerfs de la guerre avec XMR (De même que les noeuds étatiques en sont un autre, XMR n'est pas exempté de problèmes et ça n'ira probablement pas en s'arrangeant tant que les devs continueront de repousser un hardfork qui devient de plus en plus nécessaire).. Et vu que beaucoup de miners s'en foutent et iront là où ils auront quelques miettes en plus, c'est assez difficile à la base de faire baisser la part d'une pool qui a trop de hashrate, selon les "hypes" du moment chaque pool a presque failli avoir +-50% à un moment ou un autre..... Alors j'imagine que ce foutoir de Qubic ne doit pas aider. 
|
|
|
|
|
|
patrickus (OP)
|
 |
August 07, 2025, 06:35:00 PM |
|
1) Baisse de 11,52% depuis 24h. Un krach...
2) Comment un projet de l'envergure de Monero peut il être menacé ainsi ?
3) A noter que Sergey Ivancheglo, alias CFB, le fondateur de Qubic est un ex-cofondateur d’IOTA et on voit où en est IOTA aujourd'hui...
4) Ivancheglo devrait faire attention. XMR est trés utilisé par des gens souvent pas commodes.
5) Qubic a annoncé que leur prochaine victime serait Dogecoin. Et pourquoi pas un jour le BTC pendant qu'ils y sont !
|
|
|
|
|
AntonySS
Newbie
Activity: 17
Merit: 0
|
 |
August 14, 2025, 09:31:11 PM |
|
Certains achètent du Monero, d’autres non, et chacun décide aussi s’il veut le conserver ou pas. Et vous, où achetez-vous ce genre de cryptomonnaies anonymes ?
|
|
|
|
|
|
patrickus (OP)
|
 |
August 15, 2025, 07:35:21 AM |
|
Certains achètent du Monero, d’autres non, et chacun décide aussi s’il veut le conserver ou pas. Et vous, où achetez-vous ce genre de cryptomonnaies anonymes ?
Chez Lidl, c'est moins cher.
|
|
|
|
|
fpelu
Member

Activity: 170
Merit: 92
|
 |
August 15, 2025, 08:10:41 AM |
|
Patrickus c'est pas drôle 😆! Mais c'est vrai qu'il n'y a plus beaucoup de commerces "officiels" qui vendent ce truc. Il paraît qu'en Suisse, sur certains ATM, on peut trouver du XMR.
|
|
|
|
|
|